Hawker Tempest Mk. V - Eduard, 1/48

La récente sortie du moule retravaillé du Tempest Eduard au 1/48 m'a incité à exhumer ce vieux montage du kit Eduard, moule intial. Je viens aussi de rentrer en stock les nouvelles teintes AK interactive "Real Colors" consacrées aux chasseurs de la RAF, il me fallait donc une victime pour les tests.

J'ai donc décapé ce pauvre Tempest, peint jadis avec des teintes Aeromaster acryliques, à une époque où je diluais beaucoup moins, d'où un manque certain de finesse dans le rendu ...
Décapage donc ....









Une fois décapé, enduit d'une couche d'apprêt en bombe Tamiya, le Tempest était prêt pour de nouvelles aventures .... testons donc les nouvelles peintures AK "Real colors"



Le Medium Sea grey AK semble trop bleuté, si on le compare à la même teinte Tamiya (sur l'intrados du Spitfire, à droite). Du coup reprise de l'intrados avec la teinte Tamiya.


 J'ai dans un premier temps réalisé le camouflage à mains levée, avec l'Evolution, aiguille de 0.15, pour voir ce que ça donnait. Dilution à un bon 80%, avec le diluant de la marque. Le comportement est très proche de celui des peintures Gunze acryliques.
Est-ce que je vais abandonner les Gunze pour passer aux AK ? Non, je les vois complémentaires et je vais continuer à a utiliser les deux en combinaison.








Les démarcations des camouflages anglais WW2 sont bien nettes et celles du kit sont reprises avec des boudins de Blue Tak, en ayant soin de vaporiser la peinture vers l'intérieur des taches et en étant le plus perpendiculaire possible aux boudins.








Tout content, j'avance rapidement sur la peinture, mais voilà, je confond vitesse et précipitation et paf ! 3 bandes noires et deux bandes blanches. Oui, mais voilà, ce devrait être l'inverse ...


Gros avantage des peintures acryliques : un chiffon imprégné d'alcool à brûler et c'est reparti. Après tout le fil rouge de ce montage, c'est le décapage, hein !


 Et on termine avec les pipes d'échappement ....


Montage annulé pour cause de decals abimées et mal placées. La suite des aventures Tempest bientôt, avec le nouveau moule Eduard

Commentaires